Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Un forum consacré au phénomène Harry Potter avec des news, des photos, des fanfictions, des quizz......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fascination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Ministre de la Magie
Admin


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:46

Amis vampiriques, lycanthropes ou seulement humains, armez vous de tout votre esprit critique pour donner votre avis sur THE first tome de la folie littéraire imaginée par Mme Meyer... !

(C'est si joliment dit...) study
Revenir en haut Aller en bas
https://thelegendpotter.1fr1.net
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:25

Admin a écrit:
Amis vampiriques, lycanthropes ou seulement humains, armez vous de tout votre esprit critique pour donner votre avis sur THE first tome de la folie littéraire imaginée par Mme Meyer... !

(C'est si joliment dit...) study

Oui j'avoue, quelle belle introduction! Bravo cheers

Alors je me lance: je trouve le livre sympa et quelque peu fascinant comme le titre l'indique.
C'est très bien imaginée et fait rêvé... Rolling Eyes (au dépit de quelques erreurs ici et là comme par exemple, je me disais que si elle était immunisée par le pouvoir d'Edward, alors pourquoi pas les autres membres de sa famille)
Spoiler:
Bon passons..
Vu que le livre est présenté par Bella, j'ai tout de suite commencé à l'apprécié avec son côté simpliste et ordinaire, n'aimant pas le sport ( anti-sport que je suis) ..Je me suis retrouvée un peu en elle.. Mais puis j'ai commencé à la trouvée disons énervante avec ses émotions et tout ( peut-être que j'exagère un peu- tout de même -car Edward est si bien décrit..beau comme tout et tout.. Rolling Eyes ) Enfin on se demande si la frustration n'est pas liée à un peu de jalousie...faut que Edward tombe amoureux d'elle!!!
Eh bien sinon je pense que le livre nous montre une belle histoire d'amour, de deux êtres qui doivent faire face à/ surmontés plein d'obstacles afin de se retrouver...beaucoup des questions à se poser.
Reflexion: S'il existait des personne comme Edward, avec sa personnalité...*rêve* Fascination 59841

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie
Admin


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:19

Citation :
n'aimant pas le sport ( anti-sport que je suis)

Ca me rassure, je ne suis pas la seule !! lol!

Alooors, donner un avis sur le livre...

A vrai dire, vu que je suis quelqu'un qui n'a aboslument pas de mémoire, cela m'apparait difficile de donner un bon avis mais je vais tout de même essayer de faire un effort !

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que le récit soit à la première personne. C'est vrai qu'il est toujours agréable de pouvoir s'identifier à l'un des personnages. Mais, il y a une double visée à mon humble avis. Si nous avions les pensées d'Edward en plus de celles de Bella, Ed serait beaucoup moins mystérieux et donc moins attirant... Enfin, c'est ce qui me semble !
Sinon, Bella ça va je l'apprécie même s'il est vrai que sa dévotion peut paraitre agaçante. En même temps, c'est la base du livre. Sincèrement, je n'ai lu que 3 tomes pour l'instant mais il est vrai que le premier reste le meilleur.
Après, côté histoire : c'est plutôt classique (le mythe du vampire, du loup garou, de l'histoire d'amour impossible) a été usité maintes et maintes fois mais l'auteure s'en sort tout de même bien en proposant quelques nouveautés. Ce qui est le plus beau dans ce roman : c'est bien entendu l'histoire d'amour de Bella et Ed pk sinon il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose d'autre ! A part quelques vilains vampires qui veulent manger Bella..... tongue
Après, le style d'écriture n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas le but du bouquin. C'est simple, fluide, agréable à lire.

Si je résume, je dois avouer que j'ai pas autant accroché à ces bouquins que d'autres (carrément accros !lol) mais j'ai tout de même passé un bon moment à le lire. D'habitude, je suis pas spécialement histoire d'amour donc chapeau à l'auteure : pour une fois, je me suis détournée de ma fantasy adorée ! Razz

Sinon, vous préférez qui comme persos ? Parmi les Cullen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thelegendpotter.1fr1.net
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:47

Citation :
Si nous avions les pensées d'Edward en plus de celles de Bella, Ed serait beaucoup moins mystérieux et donc moins attirant...

Ça fait réfléchir...,tu n'as pas totalement tort.

Citation :

Sinon, vous préférez qui comme persos ? Parmi les Cullen ?

Rosalie bien sûr!!
Nan, c'est faux. (Si, un peu pour son côté protectrice de ne pas vouloir dévoiler leur secret et sa beauté extraordinaire).
Donc, vu que je suis toujours au premier chapitre de Eclipse, je saurais donné un bon avis. Mais pour l'instant je dirais que j'apprécie bien Alice, et aussi pour sa spécialité de voir le 'futur'. Ça aurait été intéressant de pouvoir voir le futur (en quelque sorte) même si ça peut changé...ça m'a tjr fait rêver... Rolling Eyes (et ça peut beaucoup aider je trouve Fascination 59841 ). Edward vient en second position pour son côté charismatique et pour ses autres qualités... Wink Fascination 59841
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie
Admin


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:53

Citation :
Donc, vu que je suis toujours au premier chapitre de Eclipse, je saurais donné un bon avis.

As-tu un avis plus précis maintenant ? Idea

(trois ans après ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://thelegendpotter.1fr1.net
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:58

Citation :
As-tu un avis plus précis maintenant ?

(trois ans après ! )
Franchement te dire je ne suis pas plus avancée que lorsque j'avais posté ce dernier message! Embarassed
En effet, je n'ai pas touché le livre depuis il y a un certain temps (le livre doit être recouvert avec une couche de poussière mtn). Mais bon, je m'y mettrais tôt ou tard! Fascination 596526 Et lorsque j'aurais fini ( que j'espère sera pour très bientôt) je te donnerais mon avis c'est promis... Wink
Tu devras être un peu patiente seulement Embarassed

En passant, ça avance de ton côté?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie
Admin


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:59

Ne t'inquiète pas, je te comprends !!

Pour ma part, j'ai ENFIN fini le tome 4... Environ 6 mois après l'avoir commencé ! Trouvant ça gnangant j'ai eu beaucoup de mal avec.. Finalement, je me suis forcée et c'est bon, les 4 tomes sont torchés ! Alléluia !! cheers cheers Fascination 470926

Alors que j'ai des copines qui ont attaqué le 1 genre un an après moi et qui ont fini le 4 genre 6 mois avant moi... Tu vois le genre !! Enfin, je te donnerais mon avis quand tu auras tout fini, ne gachons pas le suspense ! Fascination 249924
Revenir en haut Aller en bas
https://thelegendpotter.1fr1.net
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:54

Citation :
Enfin, je te donnerais mon avis quand tu auras tout fini, ne gachons pas le suspense
D'accord! C'est mieux ainsi!

Citation :
Pour ma part, j'ai ENFIN fini le tome 4... Environ 6 mois après l'avoir commencé !
Tu me devances de très loin hein.. Fascination 470926

Mais (toujours) Bravo pour avoir réussi à terminer les 4 tômes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie
Admin


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:46

Citation :
Mais (toujours) Bravo pour avoir réussi à terminer les 4 tômes!!

Merci, merci... Surtout qu'il m'a fallu de la volonté pk j'ai vraiment eu du mal avec le 4, tu peux me croire !!

D'ailleurs (ça a un peu rien à voir) mais ça me fait penser que je m'étais emmené 25 livres à lire pendant les vacs et d'habitude j'en ai pas assez (le pire c'est que c'est vrai) mais cette année j'en ai lu que 4 !!!!!!!!! affraid The fear of my life ! Shocked Va falloir que je m'y remette ! study study
Revenir en haut Aller en bas
https://thelegendpotter.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fascination Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Autre :: Vos autres lectures-
Sauter vers: