Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Un forum consacré au phénomène Harry Potter avec des news, des photos, des fanfictions, des quizz......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Passages Humoristiques!

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Passages Humoristiques! Empty
MessageSujet: Passages Humoristiques!   Passages Humoristiques! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:12

Donc, comme je relisais le livre, j'ai pensé que ce serait sympa de mettre des scènes drôles ou comiques auquelles vous avez eu plus qu'un fourire!

Je commence:

Arrow Le passage où Harry esaie le sortilège "Levicorpus" sur Ron ( quoiqu'il ne le visait pas vraiment) et Ron qui dormait profondément se retrouvesuspendu en l'air et qu'après que Harry l'aie relachait, Ron dit d'une voix étouffée:
-Demain, je préférerais que tu mettes le réveil, tout simplement. (p278)

Arrow Puis, pendant leur première leçon de transplange, ce passage:
Harry jeta subreptiement un regard autour de lui. Un peu plus loin sur sa gauche, Ernie Macmilla fiait son cerceau avec une telle intensité que son visage était devenu tout rouge. On aurait dit qu'il s'apprêtait à pondre un oeuf de la taille d'un Souafle. Harry se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire et contempla à nouveau son cerceau! (p444)
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Passages Humoristiques! Empty
MessageSujet: Re: Passages Humoristiques!   Passages Humoristiques! Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:19

Allez encore un peu de rire ( ça ne ferait pas de mal à personne)

Donc, la scène où Luna a eu le privilège de commenter le match de quidditch ( Gryffondor contre Poufsouffle):
Arrow Je cite: “ Assise à côté de Luna, le professeur McGonagall paraissait légèrement mal à l’aise comme si elle regrettait son choix.
-...mais maintenant, c’est ce gros joueur de Poufsouffle qui lui a repris le Souafle, je n’arrive pas à me souvenir de son nom, quelque chose dans le genre de Bibble...Non, Bugggins...
-Il s’appelle Cadwallader! Dit le professeur McGonagall d’une voix forte. P476

( Il n'y a que Luna qui aurait pu donner ce genre de commentaires, n’empêche que le nom du joueur laisse à desiré...)


Arrow Et puis lorsque Harry était à l’infirmerie parce qu’il s’est fêlé le crâne (le pauvre) lors du même match ; ils avaient perdus de trois cent vingt à soixante.
-Remarquable, dit Harry, avec une sorte de sauvagerie ans la voix. Vraiment remarquable ! Quand j’aurais mis la main sur McLaggen…
-Il vaut mieux ne pas avoir la main dessus, il a la taille d’un troll, répliqua Ron, plus raisonnable. Personnellement, je crois qu’il serait préférable de lui jeter ce maléfice du Prince qui fait pousser les ongles des doigts de pied. P479

Arrow Puis, dans la classe de défense contre les forces du mal ; Seamus avait posé la question : Comment on peut distinguer un Inferius d’un fantôme ? Comme Harry bardait, inévitablement la question lui est tombe sur la tête:
-Mais Potter semble avoir beaucoup de choses à dire sur le sujet, poursuivit Rogue qui pointa l’index vers le fond de la salle, ses yeux noirs fixés sur Harry. Demandons donc ¬a Potter de nous expliquer la différence entre un Inferius et un fantôme.

-Heu…eh bien, les fantômes sont transparents…, répondit-il.
-Oh, excellent, l’interrompit Rogue, avec une moue méprisante. Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n’auront pas été une perte de temps Potter. Les fantômes sont transparents. P529

Le jour où Harry et Ron ont rencontres Mimi dans les toilettes des garçons…
Arrow -Un garçon est venu pleurer ici ? interrogea Harry avec curiosité. Un jeune garçon ?
-Ça ne te regarde pas ! s’exclame Mimi, ses petits yeux larmoyants fixes sur Ron qui souriait ouvertement. J’ai promis de ne rien raconter à personne et j’emporterais son secret dans la…
-Sûrement pas dans la tombe ? dit Ron avec un petit rire. Dans les égouts, peut-être… P532

Arrow Conversation entre Harry, Ron et Hermy :
-Alors, quoi, Harry, tu vas te servir du Felix Felicis ou pas ? demanda Ron

-C’est merveilleux, quand on avale ça, dit Ron, sur un sourire ému. On a l’impression qu’on ne peut rien rater.
-Qu’est-ce que tu racontes ? s’esclaffa Hermione. Tu n’en as jamais pris !
-Non, mais j’ai cru en prendre, répondit Ron, sur un ton d’évidence. C’est exactement la même chose… P548

Arrow Le jour de l’enterrement d’Aragog, Slughorn et Hagrid avaient un peu trop bu :
-Aaaargh, ce sont les meilleurs qui partent en premiers, marmonna Hagrid.

-Mon père n’avait pas l’âge de mourir…ni ta mère, ni ton propre père, Harry.

-……Un chose horrible…horrible…
Pendant ce temps, Slughorn chantait d’une voix plaintive :
( chanson)
-…horrible, grogna Hagrid.
Sa grosse tête hirsute roula de cote sur l’un de ses bras et il tomba endormi, ronflant profondément.
-Désolé, s’excusa Slughorn avec un hoquet. Je serai toujours incapable de chanter même si ma vie en dépendait.
-Hagrid ne parlait pas de votre façon de chanter, murmura Harry. Il parlait de la mort de mes parents.
-Oh, s’exclama Slughorn en réprimant un rot. Oh, mon Dieu, oui, c’était horrible, en effet. Horrible…horrible… P561

Voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Passages Humoristiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Les livres :: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: