Harry Potter

Un forum consacré au phénomène Harry Potter avec des news, des photos, des fanfictions, des quizz......

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Erreur du film

AuteurMessage
Tchou
Auror

MessageSujet: Erreur du film   Mer 21 Nov - 17:55

Je sais pas si vous aviez remarqué la première faute mais c'est vrai que c'était illogique !!bonne lecture !!^^

Au début du film, Harry est dans son lit. Il lit un bouquin en faisant de la magie alors qu'il ne peut pas faire de la magie hors de l'enceinte de l'ecole et que la formule : "lumos maxima" n'existe pas dans le livre.

Lorsque tante Marge entre au 4 Privet Drive, elle est suivie de Vernon et on voit quelqu'un avec un parapluie juste derrière lui. Ce n'est peut être qu'un passant, mais dans HP1 on voit qu'il y a une cour devant le 4 privet drive et les passants ne s'amuseraient pas à passer dans la cour.. Alors est-ce un membre du plateau de tournage? Mystère!

Quand Ern du Magicobus s'arrête pour laisser la mémé. la tete reduite decompte. mais il decompte mal il dit:"9,8,7,6,5,4,3,3 et demi,..." mais le 3 et demi va avant le 3.

Quand Harry est au Chaudron Baveur, Tom, un homme chauve et bossu l'ammène voir Fudge . Dans HP1, quand Hagrid amène Harry au chaudron baveur, on voit Tom dans son comptoir qui dit à Hagrid: "Comme d'habitude je suppose?" et Hagrid dit "Non merci Tom je suis en...", mais Tom n'est pas bossu et il n'a rien avoir à ce Tom dans le 3.

Lorsque Harry est entré dans le chaudron baveur, on voit un homme assis qui brasse la cuillère dans la tasse. Il brasse vers la droite alors que la cuillère tourne à gauche. C'est illogique.

Lors d'1 sortie à Pré-au-Lard, on voit Hermione et Ron devant la cabanne Hurlante. Malefoy,Crabbe et Goyle les provoquent mais Harry, sous sa cape d'invisibilité, les défend et fait glisser Drago sur un chemin menant au Manoir. A ce moment là, Ron lui dit "T'as perdu tes ski Malefoy ?" mais c'est impossible que Ron puisse dire ça car c'est un sorcier et le ski est un sport de moldu, et ce n'est que dans Harry Potter 5 qu'il apprend ce qu'est le ski, Ron se moque d'ailleur d'Hermionne lorsqu'elle lui parla de ce sport qu'elle devait pratiquer durant les vacances de Noël.

Lorsqu'ils sont à pré-au-lard,il n'y a pas de vapeur qui sort de leurs bouches alors qu' il doit faire froid puisqu'il y a de la neige partout !

Quand Harry va au pré au lard avec sa cape d'invisibilité, il prend une grosse sucette ronde et se met a la lécher.Il est impossible de la lécher sinon, on verrait apparaître la langue et comment fait t'il pour la tenir? normalement sa main devrait être visible... Pareil lorsqu'il s'amuse avec les Serpentard, on devrait le voir lorsqu'il lance des boules.

Dans HP1, Ron demande dans le train si Harry à vraiment une cicatrice et Harry la lui montre. Elle est sur la gauche de son front. Quand, dans le 3, Buck vient de blesser Malefoy, on voit Harry qui à sa cicatrice à droite. Et quand ils sont dans la grande salle et qu'ils dorment, Harry a sa cicatrice sur le milieu du front!

Certains lieux ont changé à Poudlard: les pièces, la grosse horloge au dessus de l'entrée n'était pas là avant, le pont qui permet aux élèves de quitter Poudlard non plus.(il faut normalement descendre des marches qui donnent sur la pelouse du parc).Pareil pour de nombreux autres lieux tels que la cabane de Hagrid, le saule Cogneur et la salle commune de Gryffondor qui dans les 2 premiers films est au bout d'un couloir et qui est au bout d'un escalier dans ce film.

Quand Harry, Ron, et Hermione sont dans la cabanne d'Hagrid avant l'exécution de Buck, la pierre que lance l'Hermione du futur, brise le vase en deux moitié. Quand elle revient avec Harry dans le passé, le vase est brisé complètement.

Quand Harry et Hermione tombent dans l'herbe quand ils sont ejectés par le saule, on peut voir que le bras de Harry s'enfonce dans l'herbe car il y a en dessous un matelas pour amortir la chute des acteurs.

Dans la cabane hurlante, quand Sirius retransforme Croûtard en Peter Pettigrow, ce dernier est habillé. Or quand le professeur Lupin est en train de se transformer en loup-garou, Pettigrow se remétamorphose en rat et ses vêtements restent par terre tandis qu'il s'enfuit. Donc, dans la cabane hurlante, quand il redevient humain, il aurait dû se retrouver tout nu!

Dans Harry Potter 1, le vendeur de baguette magique explique a Harry que chaque magicien a sa propre baguette. Comment se fait-il que dans le 3, les baguettes fonctionnent correctement avec chaque magicien?

Lorsque Harry se trouve avec Sirius sur le bord du lac et que les détraqueurs ont fui, il regarde sur l'autre rive celui qu'il croit être son père. La lumière de la baguette s'éteint, puis Harry tombe. Lorsqu'il remonte le temps, Harry tombe avant que la lumière ne s'éteigne.

Pour faire apparaitre son Patronus, Harry pronnonce la formule "Expecto Patronum" alors que la formule indiqué dans le livre est "Spero Patronum".

Lorsqu'on utilise un Retourneur de Temps, il ne faut pas être vu. Or, quand Harry et Hermione descendent au bas de l'horloge et traversent la cour, ils ne se soucient pas du bourreau qui est en train d'affuter sa hache. Ils passent devant lui en courant, ce qu'ils viennent juste de faire avec Ron dans le présent.

Quand Harry et Hermione retournent dans le passé, ils vont délivrer Buck. Pendant ce temps, Ron, Hermione et Harry sont en haut de la coline en train de les voir. Et en plus, lors de la 1ere exécution de Buck, ce n'était pas si long avant que les membres de la commission sortent de la cabane de Hagrid pour tuer l'hippogriffe.

Quand Harry et Hermione s'assoient dans le bois et attendent, Lupin entre dans le saule, 3 secondes après, Rogue arrive, ce n'est pas possible, il y a une erreur de timing quand on sait tout ce qui se passe à partir de l'arrivée de Harry et d'Hermione près de Ron et l'arrivée de Rogue.

Quand Harry et Hermione remontent en catastrophe a l'infirmerie, ils ont 7 secondes pour monter en haut de la tour ce qui est physiquement impossible et de plus, si on compte les coups de l'horloge, on entend plus que 12 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:28

Waou j'ai tout lu !! C'est déjà un effort en soi-même !! lol!

Alors pour les baguettes déjà, je pense que l'explication est dans le 7 (la preuve Voldy prend la baguette de Malefoy sans aucun mal !) donc la question ne se pose pas.

Sinon, pour le coup du "expecto patronum" j'avais remarqué aussi mais je crois que c'est parce que dans la version anglaise c'est "expecto patronum" donc vu que c'est un film ils ont pas cherché dans le livre si c'était différent en français je pense....

Sinon pour le coup de la cicatrice, j'avoue que ça m'intrigue !! Shocked ce serait vraiment une sacrée boulette !! Rolling Eyes

Et merci d'avoir mis tout ça !! Very Happy

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:30

pas de quoi chose dites chose faites mais pour l'expecto patronus je pense que tu as raison c'est peut etre cause du doublage , ça collait pas
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:32

Oui c'est même sûr en fait !!

(je me suis regardée tous les films en anglais un jour alors j'ai un peu de souvenirs !!! Je suis un peu folle je sais mais ça me prend des fois...faut pas chercher !! Razz Razz )

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:35

moi ça m'est arrivé aussi pas tout les films et pas en entier mais quelques chapitre en anglais mais je crois pas que je l'ai vu ce passage en angalis Smile
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:38

Ah mais moi les 4 films en entier en anglais !!! Je sais pas ce qui m'avait pris... je crois que c'était pendant les vancances et que je me faisais un peu ch oups j'allais dire un gros mot vilaine fille disons que je m'ennuyais voilà c'est mieux (cherchez pas mais j'ai décidé que j'allais parler sans dire un gros mot dans chacune de mes phrases !! C'est dur mais je vais y arriver ! lol! )

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:41

lol! remarque les prof d'angalis conseille de regarder des films en angalais donc c'est bien !!
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:42

Ouuuuuuuais !!!!! cheers

(Menfin je mets les sous-titres hein : c'est pas bien je sais !!)

L'autre fois je me suis regardée un épisode de Buffy tout en anglais sans sous-titres ben euh..... heureusement qu'il y avait l'image et que je les connais par coeur !!! lol!

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:44

lol! moi je suis bien contente parceque maintenant je comprend les chanson américaine et anglaise qui passe à la radio mais après pour parler c'est plus la meme chose !! lol!
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:47

Oua bravo !! cheers

Moi ça dépend (pis des fois vaut mieux pas comprendre !! Razz ) et étant donné que j'écoute des chanteuses/groupes japonais, quand ils chantent anglais on peut dire qu'ils ont un accent assez....particulier (en fait tu comprends rien : "tiens il chante anglais là ? je croyais que c'était du japonais !!" lol! lol!

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:48

ok j'imagine bien !! lol!
elisabeth
Gagnant du Tournoi des 3 Sorciers

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:57

ca doit etre génial ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://x-justmylittledream-x.skyblog.com
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 22:59

Euh... tu parles de quoi ? (Histoire que je fasse pas une réponse à côté de la plaque !! Razz )

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 23:01

je crois qu'elle parle des japonnais parlant anglais !!

P:S:quand on bloque son portable et qu'il demande le code PUK on est obliger d'ppeler le serveur ou s'est ecrit sur le carte sim ??repondez moi vite !!!!
elisabeth
Gagnant du Tournoi des 3 Sorciers

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 23:04

c été ca aline !

ui on a sa dans les papiers kon ns donne normalement !
Voir le profil de l'utilisateur http://x-justmylittledream-x.skyblog.com
Tchou
Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 23:06

Merde je l'ai trouve pas je vais me faire engueuler dsl pour les expression mais le je suis très trsè mal enfin bon
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 23:06

Bon je peux répondre alors !!! Razz

Ben oui c'est quelque chose !!! Nom d'un chien les profs osent dire qu'on écorche les mots bah ils sont jamais aller aux Japon !!! lol!

Sinon Aline désolée mais j'en sais rien du tout !! silent

Auror

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 23:07

lol! et a ma question de carte sim et de code PUK tu peux répondre ?? Crying or Very sad
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Sam 24 Nov - 23:10

Comme je t'aies dit je suis désolée mais je ne sais absolument pas !! silent Désolée ! Embarassed

Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: Erreur du film   Mar 7 Sep - 17:50

Tiens, tiens, tiens.... puisque j'ai re-re-re gardé HP 3 hier soir, je vais pouvoir relancer un peu ce sujet oublié ! Very Happy

Citation :
Quand Harry est au Chaudron Baveur, Tom, un homme chauve et bossu l'ammène voir Fudge . Dans HP1, quand Hagrid amène Harry au chaudron baveur, on voit Tom dans son comptoir qui dit à Hagrid: "Comme d'habitude je suppose?" et Hagrid dit "Non merci Tom je suis en...", mais Tom n'est pas bossu et il n'a rien avoir à ce Tom dans le 3.

* Ca, c'est un truc flagrant. En même temps, le 1er film a été tourné en 2001 et le 3 en 2004, pour retrouver les "figurants", parce qu'on peut pas vraiment dire que dire bonjour à Hagrid soit un grand rôle, c'est pas une mince affaire. Après, c'est vrai que la différence physique est vraiment flagrante, même si on a pas regardé le 1 la veille. Mais bon. Je crois que le côté bourrin et bossu de Tom dans le 3 participe à l'esprit humoristique de ce film. Un peu comme l'espèce de troll qui fait fuir la femme de ménage. Le film est si noir que le producteur a mis en scène de l'humoristique un peu partout, pour garder l'esprit du livre. M'enfin, je ne suis pas experte. Ca se trouve le 1er Tom a décliné l'offre, fuit aux Maldives.... Le mystère reste entier Razz

En gros, le 1er Tom ça donne ça :

Et dans Hp 3, ça :

Effectivement, la différence est plus que flagrante !! affraid

Citation :
uand Harry va au pré au lard avec sa cape d'invisibilité, il prend une grosse sucette ronde et se met a la lécher.Il est impossible de la lécher sinon, on verrait apparaître la langue et comment fait t'il pour la tenir? normalement sa main devrait être visible...

* Là aussi, c'est aberrant. Mais aussi compréhensible. C'est plus drôle visuellement de voir une sucette tenir toute seule en l'air, sans qu'une main la soutienne Very Happy

Citation :
Dans la cabane hurlante, quand Sirius retransforme Croûtard en Peter Pettigrow, ce dernier est habillé. Or quand le professeur Lupin est en train de se transformer en loup-garou, Pettigrow se remétamorphose en rat et ses vêtements restent par terre tandis qu'il s'enfuit. Donc, dans la cabane hurlante, quand il redevient humain, il aurait dû se retrouver tout nu!

* Là, pour le coup, j'ai plus envie de dire "MERCI BEAUCOUP" au réalisateur. Non mais si Pettigrew s'était retrouvé nu pour de vrai, on en ferait encore des cauchemars !!!! affraid affraid

lol!

Citation :
Quand Harry et Hermione s'assoient dans le bois et attendent, Lupin entre dans le saule, 3 secondes après, Rogue arrive, ce n'est pas possible, il y a une erreur de timing quand on sait tout ce qui se passe à partir de l'arrivée de Harry et d'Hermione près de Ron et l'arrivée de Rogue.

* ca aussi, je l'ai remarqué. On comprend aussi pourquoi. Les films HP sont déjà serrés au maximum pour inclure le plus d'éléments dans une durée de temps raisonnable alors.... Mais c'est vrai que c'est totalement aberrant. A part si on considère que Rogue s'est perdu en chemin ou a attendu pile poil ce moment pour faire une entrée spectaculaire... Il en serait bien capable le bougre !! Razz

Personnellement, j'aimerais ajouter une incohérence, ou plutôt un choix d'acteurs mal calculé. Je ne suis pas très douée pour remarquer les erreurs dans les films mais là, vu que ça concerne un certain Cedric Diggory joué par un certain.... vous voyez de qui je parle, je n'ai pu que le remarquer.

Bien, donc, dans HP4, comme toutes les filles le savent maintenant (grrrr), le seeker (je trouve plus le nom en français, c'est malin !), celui qui est après le vif d'or (ça, je m'en souviens) est joué par un certain Rob Pattinson. Or, dans Hp 3, le seeker est tout différent.

Regardez moi ça. Ce n'est clairement pas Rob ! Pourtant, c'est bien l'uniforme des Poufsouffle. Et puis, on sait que c'est face à Diggory que Harry perd le match à cause des Détraqueurs et que son Nimbus 2000 passe à la poubelle. d'ailleurs, Diggory père se charge de nous le rappeler tout au long de HP 4 "mon fils t'a déjà mis la pâté hein Harry", répété inlassablement à chacune de leur rencontre. Bon, excepté à la fin bien sûr.Sad

Je ne peux pas mettre de comparaison avec une photo de Rob en uniforme de Quidditch tout bonnement parce qu'il n'y a pas de Quidditch dans le tome 4. Mais quand même, sachant le rôle qu'allait avoir Cedric dans le tome 4, ils auraient pu y réfléchir avant !! Parce que Jk Rowling a publié Harry Potter et la coupe de feu en 2000, soit 4 ans avant le 3ème film, de quoi avoir lu le 4ème tome et fait le lien !!!!
Eh eh, je suis fière de moi Cool

Par contre, pour l'explication, on a vu mieux..... No

MessageSujet: Re: Erreur du film   

Erreur du film
Page 1 sur 1