Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter

Un forum consacré au phénomène Harry Potter avec des news, des photos, des fanfictions, des quizz......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question au sujet de la baguette magique d'harry.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:58

Au début du livre quand harry et dudley sont attaqué par les détraqueurs, Harry ne tenait pas sa baguette quand il prononce la formule 'lumos' mais pourtant elle s'était allumé.

Voici ce qui est dit dans le livre:

Avec un soulagement mêlé d'incrédulité, il vit une lueur jaillir à quelques centimètres de sa main:l'extrémité de la baguette magique s'était allumée.

Comment ça se fait?

Je me suis dit que peut-être la baguette de harry était un peu spécial mais ça n'explique pas tout quand même.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tchou
Auror
Tchou


Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:26

C'est vrai que c'est une bonne question mais dans le tome 7 cahpitre 4 (sans révéler trop de chose)la baguette d'Harry lance un sort sans qu'Harry lui est rien demandé donc ça aussi c'est assez spéciale mais c'est vrai que sa baguette n'est pas comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:04

C'est vrai aussi que dans le 7eme tome, sa baguette réagit par elle-même!!

Cette question reste toujours sans réponse pour moi!Mad

Quel aurait la nécéssité de désarmer son adversaire s'il peut utilisé sa baguette sans le toucher!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra
Moldu



Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Cabane Hurlante *-*
Date d'inscription : 12/12/2010

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:18

Harry sait tout simplement faire de la magie sans baguette Smile
Rmarquez quand il lance un Maléfice Cuisant à Rogue pendant les cours d'occlumencie, où quand il a fait gonfler la Tante Marge ... Etait-ce intentionnel? Je ne crois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:44

Cela répond à ma question ! C'est même trop évident; je me demande pourquoi je n’y ai pas songé avant ! Mad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie
Admin


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:12

Citation :
je me demande pourquoi je n’y ai pas songé avant !

Je sais, je sais !! (lève la main et trépigne d'impatience comme une Hermione qui a réponse à tout)

C'est parce que tu cherchais quelque chose de plus compliqué !!!!! Non mais c'est vrai, moi je suis pareille, les trucs trop évidents je me dis "meuh non c'est pas possible, c'est bien TROP simple pour que ce soit ça tout de même".

Et en fait ... ça l'est !!! Shocked

(remarquez le post qui sert à rien mais ça me fait plaisir alors.... rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
https://thelegendpotter.1fr1.net
Stephanie
Auror
Stephanie


Nombre de messages : 1883
Age : 31
Localisation : ×´¯`·.¸_¸.·´¯`» Ici
Date d'inscription : 24/08/2007

Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:29

Citation :
C'est parce que tu cherchais quelque chose de plus compliqué !!!!!
Je confirme; mtn je me demande pourquoi je me suis posé la question, en plus je me rappelle que ça me rongeait à cette époque. study

Ton analyse se révèle concluant.. Wink

Citation :
remarquez le post qui sert à rien mais ça me fait plaisir alors....
Oh, à moi aussi! Smile Cela t'a permis de mettre en valeur tes notions d’analyse, n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet de la baguette magique d'harry. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de la baguette magique d'harry.   Question au sujet de la baguette magique d'harry. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de la baguette magique d'harry.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom de sorcier + votre baguette magique
» La chanson du choixpeau magique
» Quel objet magique aimeriez-vous le plus avoir ?
» Question pour un potterion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Les livres :: Harry Potter et l'ordre du Phénix-
Sauter vers: